Pédiatrie

Qu’est-ce que la pédiatrie?
La pédiatrie est une spécialité médicale qui se consacre à l’enfant,
depuis la vie intra-utérine jusqu’à la fin de l’adolescence. En s’intéressant à l’alimentation et en suivant la croissance et l’évolution de l’enfant, la pédiatrie exerce un rôle important de prévention et de détection, et s’attache à diagnostiquer et à traiter les pathologies qui peuvent affecter sa santé.

A l’Hôpital Biamba Marie Mutombo, nous mettons à la disposition des patients; des médecins spécialistes en pédiatrie, qui travaillent en collaboration avec des médecins généraliste accompagnés d’une équipe d’infirmiers ayant une forte expérience.

Quand consulter un pédiatre à l’HBMM
Si l’enfant manifeste des troubles ou des signes de maladies, infantiles ou autres, il ne faut pas hésiter à consulter : le pédiatre assure la prise en charge, quitte à orienter vers d’autres spécialistes selon l’organe concerné, s’il le juge nécessaire. Quant aux urgences pédiatriques, une consultation peut se justifier en cas de fièvre importante, avec signes de convulsions, de douleurs importantes inexpliquées, de symptômes de troubles respiratoires (bronchiolite chez le bébé, crises d’asthme persistante…), de diarrhées et vomissements persistants, etc. Selon leur gravité, les chutes, brûlures ou contusions nécessitent aussi une consultation aux urgences pédiatriques.